Microsoft Flow pour automatiser vos processus métier

Pourquoi utiliser Microsoft Flow ?

Microsoft Flow permet d’optimiser les processus métier qui sont gérés à la main avec la possibilité de piloter des demandes d’approbation, de lier le démarrage d’un « Flow » en fonction d’événements : la réception d’un mail (spécifique ou non), la modification d’un fichier (spécifique ou non), le chargement de données dans SharePoint…

Flow peut également permettre de synchroniser un agenda Microsoft et Google, de suivre des Tweets ou encore de publier dans Slack ! Flow est ouvert aux autres applications et permet de les faire fonctionner/communiquer ensemble de manière automatique.​

Découvrez Microsoft Flow à travers un exemple illustré !

Marc centralise les factures, avant de déclencher un paiement, il doit demander l’approbation par le responsable de la commande, dans notre cas d'usage Julie.

Découvrez comment Flow va sécuriser son processus et lui faire gagner du temps. En quelques instants il va pouvoir enregistrer son document et lancer son processus du suivi en 1 clic !

Alban lui, va effectuer le paiement et mettre à jour le fichier de suivi. Dès la modification, un processus Flow va se lancer pour automatiser la modification du statut et l'envoi d'un mail !
En parallèle, Sarah réalise le contrôle et le pilotage des engagements depuis un tableau de bord Power BI qui lui permet d'avoir en temps réel un vision des engagements et du reste à décaisser.

Vous utilisez Microsoft Office 365…

Connaissez vous tous les outils à votre disposition et leurs usages ?

Laisser un commentaire