Comment analyser des données PDF dans Excel

Comment analyser des données PDF dans Excel ?

Si vous avez un jour rencontré des difficultés dans l’analyse de données issues d’un fichier PDF regardez cette rapide présentation qui vous explique de manière simple comment analyser des données récupérées d’un fichier PDF dans Excel !

Chaque version d’Excel apporte des nouveautés, cet article va vous expliquer en 3 étapes comment extraire des valeurs d’un PDF pour pouvoir les analyser directement depuis Excel (a partir de la version 2013).

  • Etape 1 : Sélectionner les données de votre fichier PDF et copier les valeurs.
  • Etape 2 : Les coller en valeur « texte » dans Excel. L’application va coller les valeurs de chaque ligne du PDF dans une cellule Excel.
  • Etape 3 : Commencer à saisir dans la colonne adjacente les valeurs que vous souhaitez extraire. Faites le sur les premières lignes, Excel va vous proposer au fur et à mesure de compléter l’ensemble des lignes à votre place. Si la proposition vous convient appuyer simplement sur « Entrée » pour valider !

Démonstration avec la récupération d’un fichier PDF qui analyse les prix de l’immobilier :

Notre exemple comporte 14 lignes de données mais la démarche est identique avec 100, 1 000 lignes de données, elle permet de rapidement extraire les données pour pouvoir les analyser sous Excel via un TCD, un modèle de données Power Pivot, ou simplement via des formules.

Excel évolue à chaque version, maintenez vous à jour des nouveautés pour faire évoluer votre travail et l’optimiser !

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et vous faire gagner du temps !

Formation | Optimisation | Business Intelligence

Laisser un commentaire